DutchEnglishFrench

Protocole peau grasse 

Votre peau est grasse et vous peinez à trouver LA solution de soin adaptée ? Sur une peau grasse, pas question de l’assécher au risque de la ternir et lui voler de son éclat. L’erreur sur une peau grasse ? Utiliser des soins trop agressifs, aux principes actifs trop violents pour les cellules cutanées. Voici la routine beauté idéale pour prendre soin de votre peau grasse avec les cosmétiques bios Valdyskincare.

Comment prendre soin de ma peau grasse ? 

Une peau grasse est étouffée par le sébum produit en grande quantité. De ce fait, les pores de la peau sont bouchés, et la peau mal régulée. Voici pourquoi la peau grasse est souvent brillante, et particulièrement grasse sur la zone T (front, nez, menton) avec parfois des irrégularités de la peau (boutons, marques disgracieuses…). 

Une des erreurs les plus communes est l’utilisation de produits à la composition trop agressive avec un effet décapant trop intense, qui vient stimuler encore davantage la production de sébum. Même si votre peau est grasse, elle n’en est pas pour le moins sensible… À vous les protocoles d’applications délicats à base d’effleurages et tapotages. 

Pour prendre soin de votre peau grasse, rien ne vaut le bon choix de produits utilisés, la douceur et la régularité dans le soin que vous prodiguez. C’est ainsi que vous redonnerez de l’éclat et de l’élasticité à votre peau. 

Avant d’appliquer une crème de jour ou de nuit, nous vous recommandons de nettoyer soigneusement votre peau. Choisissez alors un nettoyant visage doux qui ne contient ni alcool ni savon, et choisissez-le de préférence bio.

Évitez des actifs trop décapants, qui engendreraient en réaction une surproduction de sébum, caractéristique des peaux grasses. Optez alors pour un nettoyant peau grasse purifiant, qui respectera l’équilibre cutané.

Crème de jour peau grasse 

Une crème de jour est la base de votre routine beauté spéciale peau grasse. En effet, contrairement aux idées reçues, votre peau grasse a également besoin d’être hydratée. La production naturelle de sébum est dissociée de l’hydratation de vos cellules cutanées. Puisque le but de la crème de jour est de maintenir une hydratation de votre peau, elle est donc indispensable à votre routine de soin spéciale peau grasse. 

Nous vous recommandons la crème de jour bio Valdyskincare, nourrissante, fluide, hydratante et matifiante : ses actifs naturels régulent la production de sébum. Sa composition à base d’eucalyptus, de beurre de karité et de coco permet de nourrir, hydrater et lisser l’épiderme au quotidien. Vous bénéficiez ainsi d’un effet bonne mine et d’une peau plus éclatante.

Crème de nuit peau grasse 

En complément de la crème de jour, la crème de nuit bio Valdysincare est une excellente routine beauté. En effet, grâce à ce soin confort aux extraits de rose, et au ricin qui régénère les cellules, la nuit devient un instant essentiel au confort de votre peau grasse. La production de sébum est régulée, votre peau hydratée. 

En complément, vous pouvez également prendre soin de la peau particulièrement fine et fragile du contour de l’œil avec un gel défatigant. A utiliser avant la crème de jour, ce gel permet d’hydrater et redonner de l’éclat sur votre regard. 

Pour retrouver la gamme Valdyskincare, cliquez ici.

-15% Sur Votre Première Commande

En Vous Inscrivant À Notre Newsletter !